Conditions générales de vente
Les présentes Conditions générales régissent la fourniture de produits de télépéage et la vente de livrets de service numériques (e-book) par DVE Digital Vignette Europe GmbH. L'émetteur effectif des vignettes/produits de télépéage est le bureau de péage du pays concerné.
L'achat d'un produit de péage via notre plateforme crée une relation juridique distincte entre l'utilisateur du service (client) et l'émetteur. Cette relation juridique est régie exclusivement par les conditions générales des gares de péage concernées. Celles-ci sont consultables à l'adresse suivante : https://edalnice.cz/wp-content/uploads/DE_Zahlungsbedingungen.pdf (SFDI), https://evinjeta.dars.si/de/politika-zasebnosti (DARS), https://www.roviniete.ro/ro/info/termeni-si-conditii-procedura-de-solutionare-a-petitiilor (Compania Nationala de Administrare a Infrastructurii Rutiere), https://nemzetiutdij.hu/api/uploads/e_vignette_agb_benutzer_2022_10_22_pdf_dd03547dbf.pdf (Société nationale de service de péage), https://www.admin.ch/gov/de/start/rechtliches.html (Administration fédérale des douanes).
1. Offre de DVE Digital Vignette Europe GmbH
DVE Digital Vignette Europe GmbH, ci-après dénommée « Prestataire de services », est un prestataire de services dont le siège social est situé Philippine-Welser-Straße 14, 86150 Augsbourg, Allemagne. Son directeur général est M. Oliver Reichelmann.
Sur les sites web et boutiques en ligne des prestataires, les clients (utilisateurs) peuvent immatriculer leurs voitures (jusqu'à 3,5 t) et leurs motos dans le pays de leur choix. Ce service permet aux utilisateurs d'emprunter les routes à péage et les autoroutes des pays sélectionnés.
DVE Digital Vignette Europe GmbH agit comme intermédiaire entre l'utilisateur du service et l'autorité nationale de péage compétente. Lorsqu'un utilisateur fait appel aux services de DVE Digital Vignette Europe GmbH, une relation contractuelle est établie entre lui et le poste de péage officiel du pays concerné. Pour ce service intermédiaire, l'utilisateur est tenu de fournir à DVE Digital Vignette Europe GmbH un justificatif de domicile. Frais (ci-après « frais de service ») Le montant est indiqué lors du processus de commande. Lors de la commande, l'utilisateur du service doit confirmer avoir pris connaissance des informations destinées au consommateur (y compris une explication de la structure tarifaire) en cochant une case d'acceptation.
DVE Digital Vignette Europe GmbH enregistre les plaques d'immatriculation dans le système de péage officiel des pays respectifs, mais le fait pour le compte et aux frais de l'utilisateur du service. Les coûts liés à l'utilisation de certains itinéraires sont inclus. Vignette et/ou frais de péage DVE Digital Vignette Europe GmbH transmet les informations aux opérateurs de péage compétents. Lors de l'enregistrement de la plaque d'immatriculation, l'utilisateur du service achète une « vignette numérique » ou s'acquitte d'un « péage numérique de section » auprès du guichet de péage officiel de son pays. DVE Digital Vignette Europe GmbH n'agit pas en tant que partenaire commercial officiel des opérateurs de péage, mais en tant que prestataire de services indépendant. L'émetteur des produits de péage est toujours le bureau de péage officiel du pays concerné (en Suisse z.B. Administration fédérale des douanes. Les conditions générales de vente des guichets de péage respectifs s'appliquent à l'achat de produits de péage.
Note sur la Suisse :
Digital Vignette Europe GmbH (DVE) gère, pour le compte du client, l'enregistrement d'un véhicule spécifique pour une durée déterminée dans le système de péage officiel de l'autorité compétente. La commande est passée exclusivement au nom et pour le compte du client. Dans ce contexte, DVE n'agit pas en tant qu'acheteur du service de péage, mais uniquement en tant qu'intermédiaire technique, organisant l'enregistrement numérique avec l'opérateur du péage.
Les services de DVE se limitent à la mise en œuvre du processus d'enregistrement en ligne. DVE ne délivre pas de vignette électronique, physique ou numérique. La confirmation de l'enregistrement est délivrée par l'autorité de péage compétente. DVE confirme l'enregistrement au client par courriel.
Livret de service/e-book :
En plus du coffret E-/Annual Vignette* Suisse 2025 est inclus un livret de service numérique, qui Contient des informations pertinentes sur le code de la route, les exigences en matière de vignettes, les moyens d'éviter les embouteillages et des recommandations pour voyager avec votre propre véhicule en Suisse. Ce livre numérique est également disponible séparément.
Annulation partielle de l'ensemble
Lors de l'achat d'un ensemble (vignette électronique + frais de service + livret/livre électronique), l'annulation peut être limitée au livret/livre électronique. L'enregistrement de la vignette électronique déjà effectué (ainsi que les frais officiels et de service associés) reste inchangé, à condition que l'enregistrement ait été initié ou finalisé.
- Obligations des parties contractantes
Le prestataire ne peut fournir correctement le service que si l'utilisateur fournit des informations correctes sur lui-même, le véhicule, et notamment le numéro d'immatriculation. L'utilisateur est seul responsable de toute information erronée ou inexacte.
Lors de la commande, l'utilisateur saisit au moins deux fois le numéro de plaque d'immatriculation à enregistrer. Si, par la suite, il constate une erreur, il peut demander une correction par écrit (par exemple, par courriel). Cependant, une modification ultérieure n'est possible que si la procédure d'enregistrement au péage officiel n'a pas encore commencé. Une fois l'enregistrement lancé, les données initialement saisies seront utilisées et le numéro de plaque d'immatriculation sera enregistré.
Si des informations incorrectes ou inexactes entraînent une immatriculation incorrecte, le numéro de plaque d'immatriculation ne peut être modifié que conformément aux réglementations émises par les stations de péage officielles (par ex. La modification peut être demandée selon les conditions fixées par l'Administration fédérale des douanes. Cependant, le prestataire ne peut garantir la réussite de la modification.
DVE Digital Vignette Europe GmbH se réserve le droit d'exclure certains clients de futurs services. De plus, DVE Digital Vignette Europe GmbH se réserve le droit d'engager des poursuites civiles en cas de suspicion d'activité frauduleuse ou d'utilisation abusive des services.
- Frais et dates d'échéance
Les prix affichés dans la boutique en ligne sont des prix bruts en euros, c'est-à-dire qu'ils incluent la TVA légale applicable. Ils doivent être réglés par l'utilisateur immédiatement après la conclusion du contrat. Ils comprennent la vignette officielle et les frais de péage des gares de péage concernées.z.B. Administration fédérale des douanes), la Frais de service de DVE Digital Vignette Europe GmbH et un livre électronique sur le thème de la Suisse.
Dans le cas d'une commande pour laquelle le numéro de plaque d'immatriculation spécifié est déjà enregistré dans le système de péage officiel, la prestation du prestataire est réputée avoir été entièrement fournie après vérification et traitement de la commande. Les frais de service et le prix du livret/e-book de service (dans le cas d'une vignette électronique) sont donc dus dans tous les cas et ne sont pas remboursables.Dans ce cas, les éventuels frais de péage ou de vignette déjà payés seront remboursés sur le moyen de paiement d'origine conformément aux conditions générales de la station de péage concernée ; le remboursement peut prendre plusieurs jours ouvrables selon le fournisseur de paiement.
Le livret de service/e-book sur le thème de « En voiture à travers la Suisse – sans circulation, en toute sécurité & voyager détendu' est fourni à l'utilisateur du service sous forme numérique (PDF ou Word). Il constitue un service complémentaire et contient des informations pertinentes sur le code de la route, l'obligation de vignette, les moyens d'éviter les embouteillages et des recommandations pour voyager avec son propre véhicule en Suisse.
Détail des prix
Lors de l'achat d'un ensemble, le prix final inclut les éléments au prorata : (i) les frais de péage/vignette officiels, (ii) les frais de service du prestataire et (iii) le livret d'entretien/le livret numérique. En cas d'annulation limitée au livret d'entretien/livre numérique, hors sa part de prix remboursé.
- Conclusion du contrat et contenu de la prestation
4.1 DVE Digital Vignette Europe GmbH propose ses services sur ses sites web et boutiques en ligne, permettant ainsi à l'utilisateur de soumettre une offre au prestataire. En commandant l'enregistrement de sa plaque d'immatriculation, l'utilisateur déclare vouloir conclure un contrat avec le prestataire pour l'enregistrement de sa plaque d'immatriculation, mais pas pour l'achat d'un produit de péage. Le contrat d'achat de la vignette numérique ou de tout autre produit de péage est conclu par l'intermédiaire de DVE Digital Vignette Europe GmbH, qui agit comme intermédiaire entre l'utilisateur et le prestataire officiel de péage.z.B. Administration fédérale des douanes. Le contrat entre l'utilisateur du service et le prestataire de services n'est conclu que lorsque le prestataire de services envoie une confirmation de commande écrite à l'utilisateur du service, le contrat entre l'utilisateur du service et le prestataire officiel de péage (z.B. L'enregistrement auprès de l'Administration fédérale des douanes (AFD) n'entre en vigueur qu'après l'enregistrement auprès du prestataire de services de péage officiel.
4.2 Le service proposé par DVE Digital Vignette Europe GmbH consiste principalement à enregistrer les plaques d'immatriculation des usagers aux postes de péage des pays concernés. L'enregistrement est effectué dans les meilleurs délais et généralement sans délai d'attente. Le service commence dès la finalisation de la commande. Les usagers résidant en Autriche ou immatriculés en Autriche doivent cocher une case pour confirmer et accepter les Conditions générales, les Informations consommateurs et la Politique de rétractation.
Les utilisateurs du service doivent expressément accepter que le service débute avant l'expiration du délai de rétractation et que leur droit de rétractation expire prématurément conformément à l'article 356, alinéa 4, du Code civil allemand (BGB). Pour cela, ils doivent cocher une case contenant la déclaration suivante : Par la présente, je vous demande expressément et j'accepte simultanément que vous commenciez la prestation commandée avant l'expiration du délai de rétractation. Je comprends que mon droit de rétractation expire à l'exécution intégrale du contrat. En outre, la case à cocher d'acceptation suivante doit être cochée avec le contenu suivant : « L'émetteur du produit de péage est le fournisseur de péage concerné (z.B. (Administration fédérale des douanes).Les conditions générales de vente (CGV) du prestataire de péage (z.B. le Administration fédérale des douanes. Par cette commande, j'autorise DVE Digital Vignette Europe GmbH (DVE) à enregistrer le produit de péage et à traiter le paiement. Nos Conditions générales de vente, y compris les conditions d'annulation et les informations destinées aux consommateurs, s'appliquent à ces services.
DVE Digital Vignette Europe GmbH ne fournira le service qu'après l'obtention du consentement correspondant et la finalisation de la commande et du paiement. En cas de paiement après la date de début d'application du péage sélectionnée, l'enregistrement sera traité dans les meilleurs délais. L'enregistrement rétroactif de la plaque d'immatriculation n'est pas possible. L'enregistrement est considéré comme finalisé dès réception de la confirmation d'enregistrement par l'utilisateur. Dès lors, l'utilisateur est autorisé à emprunter les routes à péage sur la base des informations fournies. Cependant, un enregistrement immédiat ou rapide ne peut être garanti, des influences extérieures pouvant l'affecter. Si l'utilisateur ne reçoit pas de confirmation d'enregistrement, il est tenu de contacter le service client. Le prestataire décline toute responsabilité si l'utilisateur emprunte les routes à péage sans confirmation d'enregistrement et reçoit des amendes pour usage non autorisé. L'utilisateur accepte les Conditions générales en cochant la case « Opt In ».
4.2.1 Le livret de service numérique/e-book sera envoyé automatiquement à l'adresse e-mail fournie lors de la commande ou via un lien de téléchargement, immédiatement après la conclusion du contrat. L'utilisateur reconnaît que ce livret de service/e-book fait partie intégrante du forfait de services réservé et ne constitue pas un élément contractuel distinct. Sauf si le livret est commandé séparément, auquel cas il constitue bien entendu un élément contractuel distinct.
4.3 Lors de la commande de vignettes annuelles ou de péages routiers annuels, l'utilisateur peut choisir de renouveler automatiquement l'immatriculation de sa plaque d'immatriculation après sa date d'expiration. Pour ce faire, il suffit de cocher une case. L'activation du renouvellement automatique permet de bénéficier d'une réduction sur le tarif applicable au moment du renouvellement. Frais de serviceLes futurs tarifs officiels des vignettes et des produits de péage seront fixés par les stations de péage officielles respectives et pourront différer des tarifs en vigueur au moment de la commande initiale. En choisissant le renouvellement automatique, l'utilisateur du service accepte toute modification de prix, y compris le coût total ajusté résultant des tarifs de péage et des conditions générales. Frais de service mettre ensemble.
Le renouvellement automatique peut être annulé par l'utilisateur du service par notification écrite au plus tard 30 jours avant le début de la nouvelle période de validité. Passé ce délai, l'annulation est impossible.
Si les prix augmentent (soit le prix des vignettes ou des produits de péage, soit le Frais de service Toutefois, si le prestataire de services annule le renouvellement par écrit dans les 14 jours suivant la notification, l'utilisateur du service peut également annuler le renouvellement par écrit dans les 14 jours suivant la notification. L'annulation n'est plus possible après réception de la confirmation d'inscription, qui sera reçue au plus tôt 15 jours après la notification.Si le poste de péage officiel augmente les prix après l'enregistrement, le prestataire de services est en droit de facturer ultérieurement la différence à l'utilisateur du service.
- Portée des présentes Conditions Générales et des dispositions légales
Les conditions générales de l'utilisateur du service qui seraient contraires aux présentes Conditions générales ne s'appliqueront pas. La loi s'appliquera à toutes les questions non régies par les présentes Conditions générales.
- Droit de rétractation - Politique d'annulation
Informations sur le droit de rétractation
En tant qu'utilisateur du service, vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours sans motif. Ce délai court à compter de la conclusion du contrat. Veuillez noter que le livret de service/ebook inclus dans votre forfait complet est considéré comme un supplément numérique livré individuellement.
Note spéciale pour le livret de service numérique/e-book
Pour le livret de service/e-book, nous vous accordons contractuellement un droit de rétractation, qui commence dès le premier téléchargement du fichier et dure 14 jours.
Un droit de rétractation s'applique également jusqu'au premier téléchargement ; toutefois, la période entière prend fin au plus tard 14 jours après le premier téléchargement.
Pour exercer votre droit de rétractation, il suffit de nous fournir une déclaration sous forme de texte (par exemple par e-mail) indiquant que la rétractation concerne le livret de service/e-book.
En cas d'annulation, nous rembourserons les frais déjà payés pour le livret de service/e-book ; le service de vignette/d'immatriculation reste inchangé, dans la mesure où il a déjà été fourni.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous en informer (DVE Digital Vignette Europe GmbH, Philippine-Welser-Straße 14, 86150 Augsburg, service@vignette-digital.ch) au moyen d'une déclaration claire (z.B(par courrier, fax ou courriel) de votre décision de rétractation du présent contrat. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint à cet effet, mais ce n'est pas obligatoire. Pour respecter ce délai, il vous suffit d'envoyer la notification de l'exercice de votre droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Conséquences de la révocation
En cas d'annulation du contrat, nous vous rembourserons tous les paiements effectués, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins cher que nous proposons), dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de votre notification d'annulation. Nous utiliserons le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale pour le remboursement, sauf convention contraire expresse. Aucuns frais ne vous seront facturés pour ce remboursement.
valeur de remplacement
Si vous avez demandé que la prestation du service débute pendant le délai de rétractation, vous êtes tenu de nous verser un montant raisonnable. Ce montant correspond à la part des services déjà fournis au moment de votre rétractation par rapport à l'étendue totale des prestations contractuelles.
Droit de rétractation pour les clients situés hors d'Autriche (avec résidence à l'étranger et/ou sans plaque d'immatriculation autrichienne) :
Expiration prématurée du droit de rétractation
Le droit de rétractation expire prématurément si le contrat de prestation de services a été entièrement exécuté et que l'exécution de la prestation n'a commencé qu'après votre consentement exprès en tant que consommateur.Vous devez également confirmer que vous êtes conscient(e) que le droit de rétractation expire dès l'exécution complète du contrat. Selon la décision du tribunal régional de Ratisbonne (affaire n° 1 HK O 1116/22, jugement du 28 mars 2023), le service est réputé fourni dès que l'enregistrement du numéro d'identification de l'utilisateur a été effectué et confirmé à l'utilisateur. Dans ce cas, le droit de rétractation expire prématurément.
Exemple de formulaire d'annulation
(Si vous souhaitez annuler le contrat, veuillez remplir ce formulaire et nous le retourner.)
À DVE Digital Vignette Europe GmbH, Philippine-Welser-Straße 14, 86150 Augsburg, service@vignette-digital.ch:
– Je/Nous (*) révoque/révoquons par la présente le contrat conclu par moi/nous (*) pour l'achat des biens suivants (*)/la fourniture du service suivant (*)
– Commandé le (*)/reçu le (*)
– Nom du/des consommateur(s)
– Adresse du/des consommateur(s)
– Signature du/des consommateur(s) (uniquement si la notification est faite sur papier)
– Date
– L’annulation s’applique à : ☐ Carnet de service/e-book ☐ Enregistrement/service ☐ Commande entière
– Premier téléchargement du livret d’entretien/e-book sur : ..____, : Horloge
(*) Supprimer la mention inutile.
Frais pour rétrofacturations non autorisées
En cas de rétrofacturation non autorisée par l'utilisateur du service, par exemple en déposant un litige auprès d'un prestataire de paiement, le prestataire de services enverra un rappel à l'utilisateur du service et exigera simultanément les frais du prestataire de paiement respectif de l'utilisateur du service : Mollie (y compris Giropay, Sofortüberweisung, EPS, Klarna, etc.) 5 euros, carte de crédit 15 euros, Paypal 5 euros.
- Divers
7.1 Informations sur le règlement des litiges conformément à l'article 14, paragraphe 1, du règlement ODR : La Commission européenne propose une plateforme de règlement extrajudiciaire des litiges en ligne (plateforme ODR), que vous pouvez trouver à l'adresse suivante : www.ec.europa.eu/consommateurs/odr/main/index.cfm L'adresse e-mail de DVE Digital Vignette Europe GmbH se trouve dans nos mentions légales. sur notre site Web (https://vignette-austria.at/pages/impressum)DVE Digital Vignette Europe GmbH n'est ni obligée ni disposée à participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.
7.2 Les relations contractuelles entre les parties sont régies exclusivement par le droit allemand, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.
7.3 Le for juridique pour les réclamations découlant de la relation contractuelle entre l'utilisateur et le prestataire est celui du siège social du prestataire à Augsbourg, en Allemagne. Si l'utilisateur est un consommateur, le for juridique est celui de son domicile. Exceptionnellement, le for juridique peut également être celui du siège social du prestataire si l'utilisateur ne dispose pas d'un for juridique général en Allemagne, a déménagé son domicile ou sa résidence habituelle hors d'Allemagne, ou si son domicile ou sa résidence habituelle est inconnu au moment de l'introduction de l'action.
7.4 Les modifications et ajouts au contrat entre l'utilisateur du service et DVE Digital Vignette Europe GmbH, ainsi que tout accord annexe, doivent être conclus par écrit. Ceci s'applique également aux accords qui dérogent à cette exigence de forme écrite.
7,5 Si une disposition des présentes Conditions Générales s'avérait invalide, la validité des dispositions restantes n'en serait pas affectée.


